Planete Drome

Acheter dans l’ancien avec des travaux dans la Drome

maison ancienne

De nombreux ménages s’orientent sur de l’achat dans l’ancien, avec plus ou moins de travaux, voici quelques conseils pour réussir son opération.

Achat immobilier : l’ancien séduit toujours

Il y a plusieurs écoles chez les acquéreurs de biens immobiliers, il y a les foyers intéressés par de la construction et les ménages préférant un bien immobilier ancien, ayant du vécu et surtout du charme. Simplement, acheter dans l’ancien nécessite parfois des travaux, soit des travaux de décoration se limitant à refaire l’intérieur, soit des travaux plus lourds de rénovation : isolation, électricité, toiture. Dans les deux cas de figures, acheter une maison ancienne avec travaux nécessite de bien définir l’enveloppe qui servira à financer les différents travaux. Il faut commencer par estimer les rénovations à entreprendre, demander des devis de professionnels ou obtenir des devis pour des matériaux. Un document sera nécessaire pour justifier la somme à demander.

Inclure le prêt plutôt que de souscrire plus tard

Avec les taux de prêts immobiliers proposés actuellement, il est bien plus intéressant d’inclure l’équivalent d’un crédit dans le prêt immobilier plutôt que de souscrire après opération un prêt travaux. Le taux d’endettement sera bien plus équilibré en incluant la somme dans l’emprunt principal et le ménage pourra rembourser une seule mensualité, plutôt que deux. Bien évidemment il faut penser à réaliser ces démarches au moment de la souscription et justifier les sommes auprès de la banque. Cette dernière pourra ensuite adapter le financement aux besoins de l’emprunteur.

Sur le même sujet