Planete Drome

Adopter l’alimentation bio

Suite à un reportage que vous avez vu sur les effets néfastes des pesticides, des OGM et autres sur l’organisme des enfants, vous décidez sans plus attendre de vous convertir à l’alimentation bio.

L’intérêt d’opter pour une alimentation bio

Très curieux du poids du secteur agroalimentaire dans l’économie française, renseignez-vous sur L’édito de l’Industrie. La filière bio y a entièrement sa place. Ainsi, si jusqu’ici cette mode d’alimentation ne vous a pas attiré, sachez que nombreux sont ses avantages pour votre santé et celle de votre famille. Et la première est l’inexistence de produits chimiques et d’organismes génétiquement modifiés.

En effet, respectant des cahiers de charges très strictes, l’agriculture et l’agroalimentaire bio n’utilisent ni pesticides, ni antibiotiques, ni aromes, ni colorants artificiels. À cet effet, les produits, ainsi que les fruits et légumes qui en sont issus sont sains, mais surtout plus riches en nutriments, mais également en antioxydants. D’autre part, manger bio aide également à la préservation de l’environnement.

Conseils pour manger bio sans se ruiner

C’est pourquoi cette mode d’alimentation est de manière générale plus chère par rapport au classique. La différence de prix peut en effet aller de dix à vingt pour cent. Mais heureusement qu’il existe des petites astuces pour en profiter sans exploser son budget hebdomadaire de courses. Ainsi, pour bénéficier des meilleurs prix, vous pouvez faire vos achats directement chez les exploitants.

Nombreux de ces agriculteurs et fermiers qui ouvrent leurs fermes aux particuliers. Certains disposent même de leurs propres boutiques. Rien de tel pour s’approvisionner en produits frais. Sinon, vous pouvez également les rencontrer sur les marchés. Enfin, pour répondre aux besoins de leurs clientèles, de plus en plus de supermarchés disposent également de leurs rayons bio.