En confinant votre chat dans votre appartement ou dans votre studio, vous pensiez que l’animal est en sécurité ? Détrompez-vous, votre logement présente également des dangers pour le minou.
Quels sont ces dangers ?
Vous trouvez que les primes d’assurance que vous payez pour votre chat sont trop chères ? Ne vous faites plus avoir, la prochaine fois, prenez le temps de bien comparer avant de vous décider. 321 … Assurances Chat est votre comparateur gratuit. Sinon, ne perdez pas de vue que les chats sont des animaux très aventureux qui adorent explorer leurs univers. C’est pourquoi ce sont les fenêtres qui sont les premiers dangers pour eux.
En cas d’absence de protection, ne les laissez surtout pas ouvertes lorsque vous n’êtes pas dans les parages. Vous pouvez en effet très rapidement perdre de vue l’animal. Il en est de même également pour les rambardes de votre balcon. Les barreaux ne doivent pas être trop espacés. Un chaton peut facilement s’y faufiler et faire des mètres de chutes dans le vide.
Les produits toxiques
Mais le saviez-vous que les chats adorent également grimper ? Interdisez-lui l’accès à votre cuisine notamment lorsque les fourneaux sont allumés. L’animal peut-être attiré par les bonnes odeurs qui se dégagent de vos marmites. D’autre, très curieux aussi de nature, ces félins domestiques ont tendance à renifler et à manger tout et n’importe quoi.
D’où l’importance de bien ranger tous les produits toxiques comme les détergents, les insecticides et les pesticides dans un endroit difficile d’accès. En grande quantité, l’ingestion de ces poisons peut être effectivement mortelles pour les chats. Il en est de même également pour les plantes ornementales. Jacinthe, lys, dieffenbachia, glycine, laurier-rose, lilas… La liste est longue.