L’assurance dommage ouvrage est une assurance spécialement dédiée aux biens immobiliers. Il permet de couvrir rapidement le financement de certaines réparations en cas de sinistre. Et ce, sans besoin d’une enquête pour déterminer le responsable. Si vous projetez de contracter ce type de garantie, les informations qui suivent vous seront d’une grande utilité.
Qui est concerné par l’assurance dommage ouvrage ?
Lorsqu’il est question de construire ou de réparer un bien immobilier, il est impératif de contracter une assurance dommage ouvrage. Si vous souhaitez connaître plus de détails sur cette couverture, n’hésitez pas à visiter Le site de l’Entreprise. Celui-ci regorge notamment d’informations très utiles sur ce produit financier.
Vous devrez savoir qu’une assurance dommages ouvrages figure parmi les garanties obligatoires. Et toutes personnes, groupes ou sociétés désirant ériger une construction se doivent de contracter cette formule. Parmi les concernés figurent notamment le syndicat de copropriété, le promoteur immobilier, le mandataire, le particulier, etc.
Que couvre une assurance dommage ouvrage ?
L’assurance dommage s’inscrit dans le cadre des travaux de construction ou de rénovation. Elle couvre toutes sortes de manquements et de défauts d’ouvrage. Ce contrat prévoit notamment l’abandon du chantier. Il permet également de prendre en charge les dommages auxquels les constructeurs sont responsables. Cette assurance s’acquitte également des frais connexes aux dégradations qui compromettent la sécurité d’un logement ou rendant le bâtiment inutilisable.
Retenez que cette formule permet une indemnisation rapide. Ce qui fait que vous aurez la possibilité de financer les réparations nécessaires bien avant de connaître les responsables et les causes du dommage.