Planete Drome

Bien choisir son chiot : nos conseils

Maintenant que vous avez aménagé un coin de votre maison pour le toutou, il ne vous reste plus qu’à bien choisir votre nouvel animal de compagnie.

La santé

Pour les novices qui n’ont jamais encore accueilli de chiot de leur vie, Assurément Chien est riche en conseils et en astuces. Sinon, chien ou chat, à moins que vous occupiez d’un animal maladif et chétif ne vous dérange pas, sans santé est le premier critère de choix de tout animal de compagnie. Comment procéder ? C’est très simple rassurez-vous puisqu’il suffit de bien examiner le chiot concerné.

Quelques indices devraient alors vous renseigner très rapidement sur la bonne santé ou non du toutou. Commencez donc par examiner ses yeux. Vous devez avoir en face de vous des yeux avec des contours propres exempts de sécrétions lacrymales. Pour ce qui est maintenant de ses oreilles, sentez. Ainsi, dans le cas d’odeurs malodorantes, ce sont les signes que des champignons ou des acariens y ont élu domicile.

Le caractère

Sinon, n’oubliez pas non plus de vérifier la zone péri anale du chiot. La présence de taches jaunes peut-être l’indication d’une diarrhée. Dans ce cas de figure, il se peut que l’animal ait des parasites. Mais qu’en est-il maintenant de son caractère ? Tous les futurs propriétaires rêvent en effet d’un chiot à la fois docile et obéissant.

Malheureusement, la connaissance du tempérament du l’animal passera pas plusieurs séances d’observation. Vous devez en effet voir comment se passe son interaction avec sa mère, ses frères et ses sœurs. Mais aussi comment le toutou réagit-il aux ordres. Sa socialisation est également un élément important à prendre en compte. Quel est son comportement face aux autres animaux domestiques ou de compagnie ?