Planete Drome

Comment choisir un arbre à chat ?

L’inconvénient de la vie en appartement pour le chat est qu’il se peut que l’animal s’ennuie. Mais heureusement que vous pouvez l’occuper en lui achetant un arbre à chat.

Pourquoi investir dans un arbre à chat ?

Assurancechat.net n’est pas seulement un comparateur d’assurance gratuit, vous trouverez également sur ce site des conseils sur comment élever votre chat. Quant à la nécessité ou pas d’un arbre à chat, la question ne se pose même pas dès lors que vous habitez dans un appartement. Pour cause, les chats particulièrement durant leur jeune âge ont incessamment besoin de jouer et de partir à la découverte de leur territoire.

Malheureusement, les faits et les gestes de l’animal seront limités pour les propriétaires qui ne disposent pas de jardin. C’est là qu’intervient l’arbre à chat. Non seulement vous offrez à l’animal un véritable terrain de jeu d’intérieur, mais vous lui proposez également un endroit qui lui sera entièrement réservé. L’animal pourra y aiguiser ses griffes, se reposer, grimper, y observer son environnement.

Quels sont les critères de choix ?

D’ailleurs, dans la mesure où les chats sont des animaux qui sont curieux de tout, il est conseillé d’installer l’arbre à proximité d’une fenêtre fermée et sécurisée. Le matou n’en sera que très heureux en cas d’une vue dégagée sur l’extérieur. Mais quel modèle choisir ?

Ici, vous devez vous référer avant toute chose à la taille de votre chat. Plus le félin domestique est grand, plus l’arbre à chat doit-être solide et robuste. Préférez les modèles avec des bases larges fabriqués avec du bois ainsi que des cordes et non des cartons. Sinon, plus il a des plateformes et des étages plus l’animal appréciera.