Planete Drome

Conditions d’obtention d’un crédit auto

La voiture n’est pas toujours nécessaire au quotidien. Toutefois, elle est efficace dans l’optimisation du temps ainsi que la facilité de déplacement. De plus, il est devenu relativement aisé de se procurer ce genre de bien. Il vous suffira notamment de solliciter un crédit auto. Il existe cependant certaines conditions à remplir afin d’obtenir ce type de prêt.

Le demandeur doit avoir un poste fixe et un revenu pérenne

Avant de vous aventurer à solliciter un crédit auto, il vous serait plus profitable de vous renseigner un peu. Le site Solvabiliser délivre notamment de nombreuses informations utiles sur le sujet. Il vous conseillera, par exemple, sur le moyen de débloquer le prêt même avec un contrat en CDD. Le genre d’accord qui ne garantit pas un revenu pérenne et qui met souvent les gens en difficulté lorsqu’il s’agit de demander ce type de prêt.

Sachez que bien qu’il est possible d’obtenir un prêt-auto avec un CDD même si c’est assez difficile. En effet, pour assurer le décrochage de ce genre d’emprunt le demandeur doit bénéficier d’un poste fixe. Et surtout d’un revenu régulier et pérenne. Une situation que seul un CDI peut garantir. En dehors de cela, avoir une réserve de trésorerie constituerait également un grand atout pour le potentiel débiteur.

Le demandeur doit avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %

L’obtention d’un prêt est généralement soumise à quelques conditions. Un taux d’endettement inférieur à 33 % est souvent requis. La demande d’un crédit auto ne déroge pas à cette règle. Ce genre d’exigence a été instauré afin de protéger les ménages du surendettement. Il a également été mis en place pour éviter les problèmes de remboursement.

Afin de savoir si vous remplissez cette condition, vous devrez faire quelques calculs. Il vous faudra additionner vos dépenses quotidiennes ainsi que vos charges mensuelles. Vous diviserez le résultat de cette opération par vos revenus mensuels et multiplierez le tout par 100. Pour faciliter cette tâche toutefois, il est plus conseillé d’user un outil de simulation sur internet.