Grand adepte du jardinage, particulièrement le potager et le verger, vous décidez d’investir dans une serre. De ce fait, vous pourriez vous adonner à votre activité préférée en toute saison.
Quel usage pour la serre ?
Que ce soit pour votre crédit automobile, votre assurance familiale, ou votre prêt immobilier… L’édito de la Finance se spécialise dans toutes les questions qui se portent de près ou de loin à vos finances. Abonnez-vous. Sinon, la construction d’une serre est en effet la seule solution pour jardiner, et cela quelle que soit la saison. Ainsi, avant de choisir le modèle, commencez par définir son usage.
De plus, pour ne pas faciliter votre tâche, il n’y a que l’embarras du choix sur le marché. Désirez-vous y implanter un petit jardin potager ou destinez-vous seulement ce local pour l’entreposage de vos semis. Où est-ce pour hiverner vos plantes et pour les protéger du froid et des gelées nocturnes ? Une fois que vous avez la réponse à ces questions, le choix sera plus facile.
Quel modèle ?
Les modèles les communément rencontrés sont bien sur les traditionnelles. Vous les reconnaitrez facilement grâce à leur forme similaire à une maison en miniature. Leur avantage ? Grâce à leur dimension et à leur hauteur, ces serres se prêtent à toutes les utilisations et peuvent contenir toutes sortes de plantes, même les grimpantes. Néanmoins, dans le cas où la serre servira seulement à l’hivernage, le style tunnel conviendrait mieux.
Sinon, la grande tendance est actuellement aux serres adossées. À poser contres les murs extérieurs de votre maison, ces modèles conviennent surtout aux petites espaces et conviennent donc au balcon, ainsi qu’à la terrasse. Enfin, les matériaux sont également importants, plus particulièrement les panneaux qui composent ses parois.