Planete Drome

L’assurance automobile

Vous avez beaucoup de mal à faire votre choix parmi les nombreuses offres d’assurance auto proposées par les compagnies d’assurance. Pourtant vous ne pourriez rouler avec votre voiture sans un contrant valide.

Quel profil ?

La citadine de votre voisin vous intéresse, mais malheureusement, le véhicule est sous un contrat de location avec option d’achat. Vous volez savoir s’il est possible de l’acheter ou pas. Rendez-vous sur Finance Magazine. Et pour ce qui est de votre assurance auto, en dehors de la volée obligatoire qu’est la responsabilité civile, vous choisirez votre couverture en fonction de votre profil.

Qui plus est, c’est également par rapport à votre profil que les assureurs calculeront votre cotisation. L’âge, le sexe, les kilométrages parcourus, l’ancienneté du permis de conduire, le nombre d’accidents antérieurs font ainsi partie de paramètres pris en considération lors de la souscription de votre contrat. À titre d’exemple, classés parmi les personnes à risque, les jeunes conducteurs héritent généralement de primes élevées sur une durée trois années.

Quel type de véhicule ?

C’est pourquoi pour éviter de payer cher, nombreux jeunes conducteurs n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers les formules basiques au tiers. Vous êtes malussés ? Lors de vos démarches, préparez-vous déjà à des refus de certaines compagnies d’assurance. D’autre part, il y a de fortes chances que votre prime soit revue à la hausse.

Toutefois, lors de la tarification des assureurs, ce ne sera pas seulement votre profil qui sera examiné à la loupe, mais votre véhicule également. Ainsi, à titre informatif, sa valeur jouera déjà un rôle très important dans leur cotation. Il en est de même également pour sa puissance. Sans oublier les trajets à effectuer et l’usage de la voiture.