Planete Drome

Le trousseau de bébé : que doit-il contenir ?

Il est vrai que l’arrivée de bébé n’est seulement que dans plusieurs mois. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous équiper dès maintenant. Quels sont les indispensables ?

Les équipements pour le sommeil

Afin de mieux isoler la chambre de bébé, vous décidez de poser des volets des fenêtres. Les critères de choix des volets sont sur Le Magazine des Familles. Sinon, dans la mesure où un nourrisson passe la majorité de son temps couché dans les premiers mois de sa vie, il est très important de lui proposer la meilleure literie possible. L’objectif est avant toute chose de favoriser et d’optimiser son sommeil.

Pour cela, des équipements basiques sont nécessaires à savoir un berceau ou un lit à barreaux. Quant au matelas, préférez un modèle ferme de préférence d’ores et déjà traité contre les moisissures, acariens et autres. Les bébés y sont particulièrement sensibles. Investissez également dans des protégés-matelas, dans des draps-housses, dans des gigoteuses.

Les équipements pour l’hygiène

D’autre part, il vous sera également très difficile de vous passer de l’incontournable doudou qui est le compagnon de sommeil de votre petit bout de chou de jour comme de nuit. Un mobile que vous poserez au-dessus de son lit et un babyphone vous seront également utiles. Mais comment s’équiper pour son hygiène ? À installer dans la salle de bain ou directement dans sa chambre, une table ou un matelas à linger sera nécessaire.

Pour son bain, pensez aussi à passer commande d’un transat si votre salle de bain est équipée d’une baignoire, sinon d’une petite baignoire en PVC dans le cas contraire. Enfin, assurez-vous également d’avoir à portée de main un thermomètre de bain pour contrôler la température de l’eau.