Planete Drome

Les meilleurs marchés de Noël de l’Europe

Dans l’hypothèse où vous ne savez pas encore où faire vos shoppings pour les fêtes de fin d’année, les marchés de Noël seront nombreux tant sur le territoire français que dans nombreux pays européennes. Voici les villes où il faut être pour ce 2019

La France

Que ce soit pour faire le plein de cadeaux originaux, de vins AOP ou pour vous imprégner en famille de cette ambiance magique et merveilleuse qui fait la particularité de la fête de la nativité… Rendez-vous dans les marchés de Noël ! Les détails sur les dates et les lieux de ces évènements sont sur Festinoël.

Parmi les plus célèbres de France sont ceux qui se déroulent en Alsace. Strasbourg arrive ainsi en tête de liste avec son « Klausenmärik ». Existant depuis du moyen-âge, ce marché de Noël n’est autre que le plus vieux de l’Hexagone. C’est tout simplement un incontournable. Toutefois, ceux qui sont organisés à Colmar, à Paris, à Brest ou à Orléans valent aussi le détour.

Les autres pays européens

Pour ceux qui prévoient de passer leurs fêtes de fin d’année à l’étranger, les marchés de Noël de nombreuses villes américaines ont également des renommées mondiales. C’est par exemple le cas de Bruxelles en Belgique. En dehors des stands habituels, ce marché propose également un large choix d’activités familiales et conviviales à leurs visiteurs. L’évènement se déroule généralement à proximité de l’Église Sainte-Catherine.

Vous avez plutôt une préférence pour l’Allemagne ? Vous ne serez pas non plus déçu dans ce pays. Si vous disposez du temps devant, vous pouvez même faire le tour des marchés les plus réputés. À Cologne, Heinzelmännchen est le lieu de rendez-vous des inconditionnels des produits du terroir.

 

Sur le même sujet