Vous pensiez que les tapis ne s’utilisent seulement qu’en intérieur ? Détrompez-vous ! Cet accessoire de décoration se rencontre également sur les terrasses.
Ce sont des accessoires de décoration à part entière !
Il ne vous manque plus qu’une perceuse et vous voici prêt à attaquer la décoration de votre chambre d’amis ? Avant de passer commande, lisez d’abord les conseils du magazine de la décoration. Sinon, figurez-vous que les tapis d’extérieur ont toujours fait partie de nos quotidiens. Vous n’y faisiez pas attention dans la mesure où ces deniers servaient auparavant de paillasson. On les à peine remarqué pourtant ces tapis nous étaient bien utiles.
Avant de retrouver le confort de nos maisons, on s’essayait les pieds dessus pour nous débarrasser des poussières, des saletés qui se sont incrustées sur nos chaussures. Seulement voilà, depuis quelques années, leur rôle ne se résume plus à cela. Les tapis d’extérieurs s’exposent en effet au grand jour et trônent magnifiquement sur les terrasses et sur les margelles des piscines.
Ses critères de choix
Ainsi, en plus d’être très décoratifs, ces accessoires nous apportent également du confort. Rien de tel pour joindre l’utile à l’agréable. Mais quels sont les paramètres à prendre en considération lors de son achat ? Très sollicités, le tapis doit-être avant toute chose facile à laver, ainsi qu’à entretenir. C’est pourquoi les modèles qui sont fabriqués dans des matières synthétiques sont très intéressants.
Faites votre choix entre un tapis tissé en polypropylène. Non seulement cette fibre est imperméable aux liquides, mais supporte très bien également les passages fréquents. Qui plus est c’est très abordable. Les modèles basiques se négocient en effet à une cinquantaine d’euros. Ou pourquoi pas des modèles en vinyle ?