Planete Drome

Pourquoi ne pas vitrifier votre parquet ?

Malgré toutes les précautions que vous prenez, le parquet que vous venez de poser s’use trop rapidement à votre goût. Que pensez-vous de la vitrification ?

Quels sont les avantages de la vitrification ?

Pour parfaire vos notions de bricolage, nous vous invitions à vous exercer avec les tutoriels de Le Mag de la Maison. Autrement, dans le cas où vous n’avez jamais envisagé la vitrification, sachez que cette procédure présente de nombreux avantages. Différemment de la cire ou du vernis, cette finition s’avère être une couche de protection à la fois imperméable et étanche pour le parquet.

C’est pourquoi les revêtements sols qui ont été vitrifiés ne craignent ni les chutes d’objets, ni les versements de liquide. D’autre part, ce film invisible évite également que votre parquet soit rayé. Il n’y a donc pas de risques d’usures pour les pièces qui sont très fréquentés. Sinon, cette protection séduit également pour son nettoyage facile et pour son minimum d’entretien.

Comment ça marche ?

Mais difficile de ne pas parler des différentes finitions proposées par la vérification. En fonction de l’usage et du style de la pièce, vous pouvez en effet choisir entre un aspect mat, brillant ou satiné. Mieux, vous pouvez même sélectionner la couleur de votre parquet. D’ailleurs, la bonne nouvelle est que vous pouvez vous occuper vous-même de la vitrification.

Pour ce faire, assurez-vous d’avoir en votre possession un vitrificateur. Pour avoir des résultats uniformes, l’utilisation de cette machine est en effet fortement recommandée. Vous avez le choix entre l’achat ou la location. Passez également commande du produit qui servira à la vitrification. Enfin, pour ce qui est de l’opération à proprement parler, le parquet doit-être propre et net.