Planete Drome

Que prendre en compte dans un contrat d’assurance habitat ?

La vie est pleine d’aléas, on ne peut jamais s’attendre à des accidents comme les incendies et les cas de sinistres. C’est justement pour toutes ces raisons que l’assurance habitation a été conçue, pour couvrir votre logement. Quoi qu’il en soit, avant de signer un contrat d’assurance habitation, vous devez étudier et comprendre chaque détail. Chaque clause est importante, il est possible qu’il existe des options qui ne vous servent pas alors que vous payez cher pour l’avoir.

Les détails d’un contrat d’assurance Habitat

Un contrat d’assurance, quelle que soit sa nature, doit comporter des mentions précises comme les garanties, le montant des franchises, les dates d’échéance et les conditions générales. Sachez que si vous êtes locataire, l’assurance habitation est obligatoire à l’exception de la location saisonnière, la location meublée ou dans le cadre du logement de fonction ou de mise à disposition professionnelle. Pour plus de détails sur l’assurance habitation, n’hésitez pas à vous rendre sur Assurément Sûr. Ce site va vous aider à y voir plus clair concernant toutes les options et les conditions de ce type d’assurance.

Propriétaire ou locataire

Pour les propriétaires, deux cas peuvent se présenter. Soit, vous occupez votre maison, donc vous êtes soumis à un titre de la responsabilité civile donc l’assurance est obligatoire. Par contre, si vous n’occupez pas votre logement dudit, l’assurance habitation n’est pas obligatoire, mais elle reste indispensable. Une assurance habitation dispose de deux garanties notamment la garantie responsabilité civile et les garanties annexes telles que les couvertures contre le vol, le bris de glace, le dégât des eaux, les incendies, etc.