Les crédits immobiliers et à la consommation permettent de financer des projets divers comme l’accession à la propriété, le financement de travaux ou encore l’achat d’une voiture. Tous ces crédits peuvent peser sur les finances d’un foyer.
Le recours au crédit
Un emprunteur propriétaire va recourir au prêt immobilier pour acheter son bien immobilier, il va donc définir les modalités de remboursement et surtout choisir une mensualité répondant à ses capacités financières. Cet emprunteur peut également recourir à des prêts à la consommation afin de financer des travaux dans le bien immobilier qu’il vient d’acheter ou encore pour changer de véhicule, tous ces crédits vont s’accumuler et peuvent peser lourd sur les finances d’un foyer. Il est cependant possible de réduire le montant de ses charges en ayant recours à une opération de regroupement de crédits comme l’explique reajuster.com.
Regrouper des crédits en cours
Il s’agit d’une opération de banque proposant à un emprunteur propriétaire de faire racheter ses différents crédits, ce dernier peut regrouper ses prêts à la consommation uniquement ou alors faire racheter ses prêts à la consommation avec le prêt immobilier. Plus l’emprunteur fera racheter de crédits et plus la réduction de mensualités sera importante. La banque va tout simplement mettre en place un dossier de financement et procéder à un remboursement anticipé des sommes dues, ce qui aura pour effet de mettre en place la nouvelle mensualité réduite dès le mois suivant. L’emprunteur propriétaire peut également ajouter un montant supplémentaire dans le financement, ceci lui permettant de concrétiser un nouveau projet, qu’il soit en lien ou non avec son bien immobilier.