Planete Drome

Remplacer sa porte d’entrée

En aménageant dans votre nouvelle maison, votre premier réflexe était d’investir sans plus attendre dans une nouvelle porte d’entrée. Nombreux sont les critères de sélection de cet élément important de votre logement.

Parlons étanchéité

L’inconvénient avec les anciennes constructions est l’obligation souvent d’y programmer des travaux dans l’optique d’améliorer l’isolation des lieux. Que faire en extérieur et/ou en intérieur ? Les réponses sont sur Dossier Maison. Sinon, l’on n’y pense généralement pas, mais le remplacement des fenêtres et des portes peuvent également contribuer à mieux isoler votre maison.

C’est surtout le cas de la porte d’entrée. En effet, rempart qui vous sépare de l’extérieur, cette dernière doit en effet offrir une excellente étanchéité tant aux variations hausses ou basses des températures, ainsi qu’aux nuisances sonores, notamment pour ceux habitant en bord de route. Pour ce faire, renseignez-vous bien sur l’isolation thermique et acoustique du modèle qui vous intéresse.

Parlons niveau de sécurité

En outre, prenez également en compte de son étanchéité au vent, à l’air et à l’eau. Il ne manquerait plus la pluie s’engouffre dans votre logement en cas de violents orages. Mais, ne perdons non plus pas de vue que la fonction principale d’une porte d’entrée est d’assurer avant toute chose la sécurité de votre lieu de résidence. C’est pourquoi, que vous soyez présent ou absent, cette porte doit empêcher les tentatives de cambriolages et les intrusions dans votre maison.

PVC, bois, aluminium, composite… Il est ainsi primordial de bien choisir son matériau. Il en est de même également pour sa fermeture, plus précisément le type de serrure utilisé. Trois niveaux de sécurité vous sont proposés sur le marché que sont : la résistance à l’effraction pendant cinq, dix et quinze minutes.