Planete Drome

Repas assis ou cocktail déjeunatoire ?

Comme vous êtes encore aux prémices du calcul du budget de votre mariage, vous hésitez encore entre proposer à vos invités un véritable déjeuner assis ou un cocktail. Inspirez-vous de l’article qui suit

Le cocktail déjeunatoire

Tout comme le repas à votre réception de mariage, vous ne vous êtes pas non plus décidé concernant les animations. Ainsi, si vous cherchez quelque chose d’original, vous pouvez par exemple opter pour un show personnalisé de caricaturistes. Vous pouvez entrer en contact avec ces professionnels sur Caricaturiste.org.

Sinon, pour ce qui est de votre repas de mariage, le cocktail déjeunatoire rencontre depuis quelques années beaucoup de succès. Facile à mettre en place, cette formule est surtout appréciée des futurs mariés à petits budgets. En effet, avec cocktail, le coût moyen d’un invité est de seulement vingt euros. C’est également très intéressant dans le cas où vous désirez une réception qui ne s’éternise pas.

Le repas assis

D’ailleurs, grâce à l’engouement qu’il y a pour le cocktail déjeunatoire ou dinatoire, nombreux chefs étoiles proposent aujourd’hui cette prestation. Eh oui, il est de nos jours tout à fait possible de servir à vos invités des portions de homard ou des canapés de caviar particulièrement si vous ne voulez pas vous casser la tête avec le plan de table.

Toutefois, la formule qui est encore de nos jours la plus rencontrée est encore le repas assis. C’est généralement le format auquel vos convives s’y attendront le plus. Malheureusement, le déjeuner assis est aussi le plus onéreux. La preuve, pour faire bien les choses, un minimum de cinquante euros par invités est tout de même à prévoir. Il y aura également un peu de logistique à mettre en place.