Pour faire face aux difficultés financières, certaines entreprises ont recours à l’affacturage, une solution qui assure une flexibilité dans la trésorerie. Approfondissez vos connaissances sur le sujet pour développer votre activité professionnelle.
Qu’est-ce que l’affacturage ?
L’affacturage consiste à faire appel au service d’un établissement spécialisé appelé factor pour payer à l’avance la créance d’une entreprise. C’est ce même établissement qui se charge du suivi du paiement, de la relance et du recouvrement si nécessaire. Le factor supporte même les risques d’impayés. Si ce procédé vous intéresse, assurez-vous d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin et de bien comprendre l’affacturage avant de prendre votre décision. Dans cette optique, connectez-vous sur affacturea.fr, un site spécialisé qui vous fera découvrir le principe et le fonctionnement de ce procédé ainsi que ses avantages et limites.
Pourquoi recourir à cette pratique ?
Toutes les sociétés, sans distinction de taille, de statut juridique, de secteur d’activité sauf les ventes aux particuliers, peuvent y souscrire. En général, elles y ont recours en cas de besoin en fonds de roulement ou pour financer leur poste client. Cette solution permet à une entreprise d’éviter des situations économiques difficiles, de lisser sa trésorerie et d’assurer son développement, car elle peut disposer d’une certaine somme. Tout ce que vous voulez savoir sur l’affacturage se trouve sur cette plateforme. À travers de billets intéressants, des experts vous apportent des explications détaillées sur le rôle du factor, les particularités de ce procédé ainsi que toutes les notions s’y rapportant comme l’affacturage inversé ou reverse factoring ainsi que la cession Dailly.