Planete Drome

Transfert de leasing : explications et fonctionnement

voiture

Le transfert ou reprise de leasing est une pratique désormais courante qui consiste pour un automobiliste à récupérer un véhicule ainsi qu’un contrat de location avec option d’achat.

Sortir d’un leasing : pas toujours simple

Certains automobilistes vont souscrire un leasing et définir leurs besoins en matière de kilométrage, en matière de montant de loyer mais aussi au niveau des équipements du véhicule. Seul inconvénient au contrat de crédit-bail, l’automobiliste qui a souscrit doit s’engager à rembourser tous les loyers jusqu’à la fin du contrat. En cas d’événements plus ou moins imprévus comme par exemple une séparation, l’arrivée d’un enfant, la perte d’un emploi ou encore la perte du permis de conduire, il devient nécessaire de se débarrasser du contrat de leasing bien que ce dernier engage l’automobiliste jusqu’à la fin du contrat.

Avoir recours au transfert de leasing auto

La solution se trouve donc dans le transfert d’un contrat de location avec option d’achat . Il s’agit tout simplement de trouver un automobiliste souhaitant reprendre le véhicule ainsi que le contrat en cours, il suffira de déposer une demande de reprise de leasing (voir Leazing) auprès du bailleur ayant accordé le financement et ce dernier pourra valider le changement de locataire. Pour le cédant du contrat de leasing, c’est la possibilité de se débarrasser du contrat et de pouvoir s’en désengager. Pour le repreneur du contrat de leasing, ce dernier récupère un contrat déjà négocié et surtout n’a pas à verser d’apport personnel. Les deux parties sont souvent gagnantes.