Planete Drome

Une protection pour votre activité professionnelle

Pour limiter les conséquences d’éventuels risques pouvant survenir au cours de l’exercice de leurs activités, les entreprises sont soumises à des obligations d’assurance. Certaines professions doivent souscrire à des assurances professionnelles spécifiques, mais pour les autres, diverses assurances facultatives leur permettent d’optimiser la couverture de leur exploitation.

Pour choisir votre police d’assurance

Une activité bien assurée a plus de chance de se développer rapidement. En vous rendant sur le site « Assurément Pro », vous pourrez avoir plus de détails. Imaginez que votre entreprise subit un quelconque préjudice avec d’énormes conséquences financières, si vous avez souscrit à une ou des assurances appropriées, vous aurez la possibilité de surmonter le problème et de recommencer à produire. Le choix des types d’assurance adaptés à votre métier repose sur l’évaluation des risques que vous encourrez, le secteur auquel appartient la profession, la nature de l’activité, la forme juridique de votre entreprise, le nombre de ses salariés ainsi que son chiffre d’affaires. Ces critères seront également pris en compte pour le calcul du montant de la prime d’assurance que vous aurez à payer. Parfois, un audit est nécessaire pour déterminer les risques inhérents à une activité et les polices d’assurance adéquates.

Un portail conçu pour les professionnels

Cette plateforme en ligne s’adresse aux chefs d’entreprise, aux dirigeants non-salariés, aux exploitants agricoles, aux personnes travaillant en profession libérale, aux artisans et aux commerçants. En vous y connectant, vous récolterez plus d’informations et de conseils sur les assurances professionnelles obligatoires et facultatives, dont l’assurance multirisque professionnelle, l’assurance responsabilité civile professionnelle, la garantie décennale et la mutuelle collective d’entreprise.