Planete Drome

Utilitaire électrique : leasing Toyota ProAce

Dans le cadre de la transition vers la mobilité électrique, le constructeur japonais Toyota a présenté en 2019 la version électrique de la Toyota ProAce. Celle-ci reprend les mêmes plateformes que celles du Citroën e-Jumpy et du Peugeot e-Expert. Proposée à la vente depuis 2020, la Toyota ProAce est aussi accessible en leasing.

Autonomie de la Toyota ProAce

Le site emissionzero.fr présente les caractéristiques et les choix en autonomie du véhicule utilitaire électrique. La puissance du moteur de cet utilitaire est de 100 kW/136 chevaux avec un couple de 260 Nm. Deux versions de batterie sont disponibles pour ce véhicule dont celle d’une capacité de 50 kWh offrant une autonomie jusqu’à 230 km. Avec une capacité de 75 kWh, la seconde permet de parcourir 330 km. Paradoxalement, la batterie de 50 kWh permet une capacité de charge utile de 1 275 kg contre 1 000 kg pour la batterie 75 kWh. Ce fait s’explique par la taille de la batterie. Visitez ce site pour connaître d’autres caractéristiques de la Toyota ProAce.

Toyota ProAce Electric : leasing en LOA ou en LLD ?

Ces deux formules de leasing offrent la possibilité de disposer d’un véhicule sans avoir à l’acheter au comptant. La différence entre les deux est la possibilité d’acheter le véhicule en fin de contrat pour la LOA. Cette solution est adaptée aux automobilistes à moindres besoins en déplacement, car le forfait kilométrique est limité. Avec son forfait kilométrique personnalisable, la LLD convient aux professionnels. D’autre part, la LLD d’utilitaires électriques comme la Toyota ProAce permet de bénéficier d’avantages comme le bonus écologique et l’exonération de la TVS.