Planete Drome

Obtenir un crédit immobilier sans CDI : est-ce possible ?

L’obtention d’un crédit immobilier se base surtout sur le profil professionnel et rémunératoire du candidat. Ce dernier doit être en adéquation avec les exigences de la banque et également avec la capacité de remboursement. Avec un contrat de travail à conditions variées, un emprunteur pourrait-il être éligible à crédit immobilier ?

Pour les travailleurs indépendants

Pour que les acteurs en profession libérale puissent bénéficier d’un crédit immobilier, de nombreux critères doivent être pris en compte. Les trois derniers bilans de sa fonction : la banque doit impérativement examiner l’évolution de son parcours professionnel ainsi que la viabilité de l’activité pour déterminer la capacité de remboursement. En plus de cela, le montant des résultats et le secteur d’activité sont également évalués.

Le souscripteur doit mettre en avant ses points forts sur les revenus pour qu’il puisse financer un projet immobilier sans disposer d’un CDI. Toutefois, il doit présenter toutes ses preuves à l’aide d’un dossier bien solide.

Pour les employés en CDD

Dans le cas d’un travailleur en CDD, l’octroi d’un crédit immobilier dépend principalement de son bulletin de salaire et de la durée du contrat. Si ces deux paramètres arrivent à couvrir les mensualités de remboursement, alors les établissements financiers peuvent se montrer plus raisonnables. Les contractuels de la fonction publique font partie des personnes éligibles en raison de la situation de leurs ressources. Mais hormis cette catégorie, les conditions d’obtention du prêt peuvent être plus souples pour les travaux de plus d’un an. Plus l’accord de travail est long, plus les chances sont élevées.